Le projet

Après quatre années de collaboration avec le monde de la petite enfance, Lange Bleu a voulu faire bénéficier les aînés de son expertise. L’incontinence chez les adultes touche 60% de la population québécoise, 94% des résidents en centres d’hébergement.

Lange Bleu s’est lancé le défi d’offrir un produit d’incontinence lavable performant, ergonomique, confortable et esthétique à nos aînés souffrant d’incontinence.

Pour se faire, Nous avons développé un partenariat avec le centre collégial de transfert technologique en habillement Vestechpro, pour la conception d’un modèle de culotte d’incontinence lavable parfaitement adapté aux différents profils des bénéficiaires.

Certes, l’utilisation de produits d’incontinence lavables permet de générer beaucoup moins de déchets, mais  outre cette dimension écologique, l’objectif est de proposer un produit sain qui améliorera la qualité de vie des bénéficiaires et le quotidien des équipes de soins. C’est grâce à l’expertise combinée du professeure Marie Alderson, et de Claudine Saint-Amour, chercheure ergonome que Lange Bleu pourra valider les qualités de notre produit d’incontinence.

Ce projet ne serait rien sans le soutien et les précieux conseils de l’équipe soignante du CHSLD Rose de Lima. Toujours prête à aller de l’avant quand il s’agit du bien-être de ses résidents et pionnière en matière de développement durable en centre de santé.