Notre mission

Lange Bleu est un organisme à but non lucratif (OBNL) basé à Montréal qui travaille à réduire à la source les déchets enfouis ou incinérés au Québec dans le secteur de la petite enfance.

Nos activités sont réalisées dans une perspective de développement durable et d’économie sociale, visant une diminution des impacts sur l’environnement et la santé humaine, une plus-value sociale et un développement économique pour les populations et les territoires touchés par son action.

Nos valeurs

Accéder à un service clé en main vous permettant de bénéficier de nos 10 ans d’expérience pour répondre à vos questions

Un bébé de la naissance à la propreté va utiliser 4 000 à 5000 couches. Ces couches vont générer une tonne de déchets non recyclable. Nous voulons participer à la réduction du déchet “couche” grâce à la couche lavable. Elle permet une réduction de 95% de déchet 

Éloigner les bébés des perturbateurs endocriniens en leur proposant des couches lavables sans aucun produit chimiques

Un tarif économique permettant l’accès au plus grand nombre

Notre histoire

Initié par la Société de Développement Environnemental de Rosemont en automne 2010, Lange Bleu est né d’un projet pilote réalisé dans 4 services de garde montréalais. Une première au Québec qui a rencontré l’adhésion unanime des éducatrices et des parents. Une solution simple et accessible à tous qui, en combinant service clé en main et accompagnement sur mesure, est une alternative écologique et économique à la couche jetable.  Faire de l’environnement et de la santé des enfants des priorités, voilà la mission que s’est donnée Lange Bleu en sensibilisant, en éduquant et en innovant, sans cesse.

Nos partenaires